En personnalisant vos tenues et accessoires vous :
Mettez en avant l’image de marque de votre entreprise
Bénéficiez d’un outil de communication puissant
Créez un sentiment d’appartenance et valorisez vos collaborateurs et vos membres
Portez les valeurs de votre entreprise et de votre association
Gagnez en visibilité
La flexographie utilise un vinyle thermocollant, découpé et pressé à chaud sur le tissu. Selon la finition visée, ce vinyle se nomme flex ou flock. Le flex est un polyuréthane lisse ou texturé d'aspect plastique, le flock quant à lui est d'aspect laineux et épais.
Le flocage est idéal pour les textes, logos, motifs et icones bien découpés : les contours sont nets, les couleurs plus fidèles et éclatantes, l'impact visuel plus fort. L'usage du flex monochrome est plutôt réservé aux logos et visuels simples, tandis que le quadriflex est une technique polyvalente, idéale pour tous types de visuels colorés.
Les vêtements professionnels sont souvent des textiles lourds et solides pour un usage intensif. Ils nécessitent un marquage visible et durable, résistant au lavage et à l'usure, et le flex est idéal pour cela. On retrouve ces vêtements dans les métiers de la sécurité, du bâtiment, de la santé etc... Ce sont souvent des sweats, des softshells, des bodywarmers, des pantalons de chantier, …
Les vêtements de sport sont soumis à rude épreuve lors des compétitions, mais aussi lors du lavage. L'impression choisie doit aussi être durable et résistante. Le flocage en flex monochrome est fréquemment utilisé pour marquer les maillots de sport, shorts, vestes et survêtements avec les noms et numéros des membres de l'équipe.
Idéal pour les évènements, le flocage offre une grande visibilité aux staffs de réception par exemple. Les t-shirts, polos et casquettes floqués sont plébiscités pour l'équipement des encadrants dans les manifestations publiques.
En flocage, le flex et le quadriflex sont deux techniques similaires pour le marquage textile. Elles offrent des couleurs brillantes, vives et une surface complètement opaque pour un rendu de qualité. De plus, l’effet de matière produit par le vinyle permet un contraste élevé entre le textile support et le visuel, ce qui permet ainsi d’attirer l’œil rapidement.
Le flex s’utilise sur tous les tissus, du coton au polyester en passant par les matières imperméables. Cependant, il est nécessaire de veiller à la taille du visuel afin de ne pas avoir un effet placard trop important, inesthétique et qui ferait perdre au vêtement sa souplesse. Ceci est d’autant plus valable pour les t-shirts et les vêtements sportifs dit « respirants », qui supportent mieux de petites zones de marquage.
Aussi appelé flex découpé, le flex monochrome utilise la couleur du vinyle teinté dans la masse pour donner vie à votre marquage. La forme est directement découpée dans le support puis elle est pressée sur le textile. Cette technique est particulièrement adaptée aux logos en aplats et de forme simple.
Excellente qualité des couleurs : aplats et opacité des couleurs impeccables grâce au vinyle teinté dans la masse
Excellente tenue au lavage et résistant : idéal pour le marquage de vêtements de sport ou de travail soumis à des lavages fréquents
Boostez votre créativité : en plus des couleurs standards, le flex monochrome permet également d’utiliser une large palette de vinyles à effets, texturés, à paillettes, fluo, phosphorescents...
Le quadriflex est utilisé lorsque le visuel à imprimer possède un trop grand nombre de couleurs, empêchant sa réalisation en flex monochrome. Avec cette technique d'impression, le visuel est d’abord imprimé sur un vinyle thermocollant blanc, puis découpé suivant ses contours et ensuite pressé à chaud sur le vêtement. Avec cette technique, vous avez donc la possibilité d'imprimer n'importe quel visuel avec un rendu photographique et un respect des couleurs originales.
Excellent opacité grâce au vinyle blanc servant de base d'impression
Excellente tenue au lavage et résistant
Créativité illimitée : rien ne vous retient, grâce à l'impression préalable du vinyle, le nombre de couleurs à votre disposition est illimité
Le visuel est imprimé sur un vinyle puis découpé par une imprimante spéciale ou par un ploter laser
On "échenille" le visuel : l'excédent de vinyle est retiré à la main
Le visuel découpé est ensuite apposé sur le textile et pressé à haute température
La sublimation textile est une technique permettant de reproduire tous types de visuel, sans limite de couleur sur des vêtements blancs en polyester. Ce marquage textile permet d’imprimer les illustrations colorées ou encore les logos contenant des dégradés, le visuel de votre sponsor et même des photos.
La sublimation textile s’imprime sur des vêtements blancs 100% polyester. L’encre est indélébile et ne bouche pas les pores du vêtement permettant qu’il soit totalement respirant. Cette technique est idéale pour les textiles destinés au sport, que ce soit les maillots de sport ou les accessoires sportifs. C’est la technique par excellence pour les tenues sportives.
La sublimation textile est parfaite pour les vêtements techniques et sportifs. En effet, ce marquage n’obstrue pas les pores du tissu, gardant ainsi les propriétés respirantes des vêtements. En plus de sa respirabilité, l’impression sur les vêtements est imperceptible au toucher.
La sublimation résiste aux divers lavages : l’encre a fusionné chimiquement avec le tissu. Ce n’est ni un autocollant, ni une couche d’encre qui peut s’estomper à force d’utilisation et des lavages répétitifs. La sublimation est indélébile !
Le processus de sublimation commence par l’impression du visuel avec des encres spéciales sur un type de papier qui n’absorbe pas ces encres
Ensuite, nous pressons à chaud le papier sur le vêtement à personnaliser pendant quelques secondes. Les encres de sublimation ont la propriété de s'évaporer avec la chaleur de la calandre et de s’imprégner dans les molécules de polyester
Ensuite, nous retirons le papier spécial et nous enlevons le vêtement de la machine